Vendredi 1er décembre 2017 – La SOREVE soutient le retour des mosaïques romaines dans l’évêché d’Uzès et le rapide achèvement de l’internat des lycées d’Uzès

Depuis la mise au jour, en mars 2017, de magnifiques mosaïques romaines sur le site de la ville ancienne d’Ucetia, une querelle remue Uzès et l’Uzège. D’une part, les recherches archéologiques menées par l’INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) sont indispensables. D’autre part sur le même site, le projet d’internat commun aux deux lycées est attendu depuis longtemps avec impatience par les élèves, les parents d’élèves, les professeurs, les commerçants du quartier et de très nombreux uzétiens.

Aujourd’hui, les mosaïques sont parties dans un dépôt de l’INRAP en prévision de leur restauration.

Sans attendre leur retour, la SOREVE appelle les uzétiens et uzégeois à soutenir massivement nos élus et le maire d’Uzès pour que les mosaïques reviennent effectivement à Uzès, dans l’écrin admirable que va-t-être l’évêché, bâtiment déjà classé en 1981, bientôt entièrement rénové, et très proche du lieu précis de découverte des mosaïques : 350 mètres, soit 5 minutes à pied.

2017-12-SOREVE Unanimité municipale pour les mosaïques romaines à l’évêché d’Uzès-1er décembre